image promotion

Le Roi de la vitesse (Speedy)

G
1928 · Speedy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant vent d'un complot contre le père de sa dulcinée, un jeune homme décide de prendre la situation en main.
Dernier film muet tourné par Harold Lloyd. Variété de situations propices aux trouvailles comiques. Ton bonhomme et sympathique. Trame musicale allègre. Interprétation alerte.

L'avis de Mediafilm

C'est là le dernier film muet tourné par le célèbre comique à lunettes. Une variété de situations secondaires propices aux trouvailles comiques s'ajoutent à l'intrigue principale et le résultat se présente sur un ton bonhomme et sympathique. Sans jouir de toute l'invention d'autres films de la vedette, SPEEDY fait bonne figure dans l'ensemble. La copie récemment remise en circulation par la corporation Time-Life est agrémentée d'une trame musicale allègre dans le style d'un "ragtime".

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le vieux Dillon est propriétaire et conducteur du dernier tramway à traction animale encore en service à New York. Le président d'une entreprise de transport doit l'acheter ou l'éliminer pour pouvoir réaliser une importante transaction. Ne pouvant arriver à négocier avec Dillon, il, décide d'employer la manière, forte. Harold Twist, dit Speedy, soupirant de la fille de Dillon, a vent du complot et remplace le bonhomme à la conduite du véhicule. Cela 1'entraîne dans diverses complications. Il y gagne la fortune et la main de sa dulcinée.

Année

1928

Genre

Comédie

Durée

77 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1928

Durée

77 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral