image promotion

Cadet d'eau douce (Steamboat Bill, Jr.)

1928 · (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme maladroit s'éprend de la fille du concurrent de son père qui est capitaine de bateau à vapeur.
Excellente comédie de l'époque du muet. Charme nostalgique. Remarquable mise au point des gags. B. Keaton attendrissant et drôle.

L'avis de Mediafilm

Ce film muet mettant en vedette le grand comique Buster Keaton (THE GENERAL) n'a pas perdu avec les années l'efficacité de ses vertus hilarantes; au contraire, le temps lui a ajouté un charme nostalgique supplémentaire. Les oppositions de caractère du début autant que les situations extraordinaires du finale, alors que le héros affronte les éléments, manifestent l'excellence de la mise au point des gags. Keaton est à la fois attendrissant et drôle dans son impassibilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sur le Mississippi, un vieux capitaine de bateau à vapeur est en concurrence avec un riche rival. Il compte sur l'aide de son fils, qu'il n'a pas vu depuis son enfance et qui a annoncé son arrivée prochaine. Hélas, l'héritier se révèle fluet et maladroit et ne réussit qu'à faire mettre son père en prison, poussant même l'outrecuidance jusqu'à s'éprendre de la fille du concurrent. Un ouragan qui s'abat sur le village donne toutefois l'occasion au jeune homme de manifester sa valeur.

Année

1928

Genre

Comédie

Durée

72 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1928

Durée

72 min.

Scénario

Pays

États-Unis