image promotion

Sportif par amour (College)

G
1927 · College (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un étudiant timide et travailleur, amoureux d'une jeune fille attirée par les athlètes, décide de s'adonner au sport.
Traits satiriques amusants sur la vie de collège. Sorte d'anthologie des effets comiques mis au point par B. Keaton. Performance d'une grande agilité physique de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Ce film suit THE GENERAL dans la carrière cinématographique de Buster Keaton. S'il est loin d'en avoir la richesse d'inspiration et la force comique, il offre tout de même un intérêt certain en présentant comme une anthologie des effets comiques mis au point par le comédien dans ses courts métrages. La vie étudiante américaine centrée sur le sport, thème déjà abordé par Harold Lloyd dans THE FRESHMAN, est de nouveau la cible de traits satiriques amusants en même temps qu'il donne à Keaton l'occasion de faire preuve d'une fort grande agilité physique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étudiant timide et travailleur, Ronald, aime en silence une camarade, Mary, qui n'a d'yeux que pour les athlètes. II décide de s'adonner lui-même à la pratique du sport, mais ne rencontre qu'échecs dans ses efforts. Il parvient toutefois à se gagner une place sur l'équipe des rameurs et participe même à une course. La victoire remportée, il apprend que Mary est à la merci d'un prétendant par trop impétueux. Il vole à son secours, maîtrisant en l'occasion toutes les techniques sportives qu'il avait eu tant de mal à exercer sur le terrain.

Année

1927

Genre

Comédie

Durée

65 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1927

Durée

65 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Raymond Rohauer