image promotion

Metropolis

G
1927
100% est d'accord avec la cote
Dans une cité de l'avenir, sous la conduite d'un robot d'allure féminine, les travailleurs se révoltent contre la classe dirigeante.
Oeuvre visionnaire au message social critique. Décors futuristes habilement imaginés. Nombreuses scènes impressionnantes. Trucages étonnants pour l'époque. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Le musicien Giorgio Moroder a cherché à favoriser une nouvelle sortie de cette oeuvre marquante de Fritz Lang en lui adjoignant le son et la couleur. Une bande musicale de type rock accompagne donc les images futuristes agrémentées de teintes monochromes variées. Le résultat n'est pas désagréable et ne nuit pas outre mesure à l'aspect original du film. Même si certains éléments, notamment l'interprétation, ont quelque peu vieilli, l'ensemble continue d'impressionner par ses données visionnaires et ses images hallucinantes du monde de l'avenir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En l'an 2026, l'industriel Fredersen dirige les destinées d'une ville gigantesque et ultra-moderne. Son fils Freder s'aventure dans les souterrains de la cité où il découvre un peuple d'ouvriers traités en esclave dont le travail favorise la vie des privilégiés de la surface. Il s'éprend de Maria, une jeune fille qui prêche la bonne parole aux prolétaires. Un savant fou, Rotwan, enlève Maria pour qu'elle serve de modèle à un robot qu'il a conçu. Le robot s'anime sous cette forme féminine et se met à semer la révolte. Freder et Maria s'emploient à sauver les enfants des ouvriers d'une catastrophe provoquée par l'arrêt du travail.

Année

1927

Genre

Science-fiction

Durée

83 min.

Origine

Allemagne
Metropolis__Lang___Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1927

Durée

83 min.

Réalisation

Images

Metropolis__Lang___Ph___1_.jpgMetropolis__Lang___Ph___2_.jpgMetropolis__Lang___Ph___3_.jpgMetropolis4.jpgMetropolis5.jpgMetropolis6.jpgMetropolis.gif