image promotion

Pour l'amour de Dieu (For Heaven's Sake)

1926 · For Heaven's Sake (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune milliardaire devient le bienfaiteur d'une oeuvre de charité.
Amusante enfilade de méprises. Gags bien amenés. Poursuite finale ébouriffante. Exploitation précise du comique visuel. Interprétation efficace.

L'avis de Mediafilm

Le rôle de richard désinvolte est aussi bien rempli par Harold Lloyd que celui du timide audacieux. Fondés sur une enfilade de méprises, les gags se succèdent à vive allure pour mettre le spectateur en joie. En finale, une randonnée fébrile dans un autobus hors de contrôle met le comble à une intrigue fertile en situations loufoques, le tout soumis, comme de raison, à une exploitation précise du comique visuel. Pour compléter le programme, on présente un compendium de DOCTOR JACK, réalisé en 1922 par Fred Newmayer, où Harold a une autre partenaire féminine, Mildred Davies. Le comédien y joue le rôle d'un médecin de campagne optimiste appelé à soigner une riche malade tombée sous la coupe d'un charlatan.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite d'un quiproquo, le jeune milliardaire J. Harold Manners devient le bienfaiteur d'une mission de bienfaisance installée dans un quartier mal famé. Se rendant au siège social de la mission pour clarifier les choses, Harold s'éprend de la fille du directeur et se met en frais de recruter des âmes à secourir. Un concours de circonstances l'aide à venir à bout d'un fier-à-bras qui devient son plus farouche admirateur. Avant d'épouser sa dulcinée, Harold connaît diverses mésaventures.

Année

1926

Genre

Comédie

Durée

47 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1926

Durée

47 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral