image promotion

Ma vache et moi (Go West)

G
1925 · Go West (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un maladroit engagé sur un ranch s'attache à une vache.
Scénario fort amusant jouant sur le contraste entre un héros timide et un milieu rude. Succession de gags désopilants agrémentée d'un brin de pathos. Ensemble savoureux. B. Keaton en bonne forme.

L'avis de Mediafilm

Comme beaucoup de comiques avant et après lui, Buster Keaton a voulu faire son petit tour dans l'Ouest, histoire de taquiner les mythes populaires. Son galurin habituel fait un amusant contraste avec la tenue de cowboy comme ses gestes de timide avec le milieu rude qui l'entoure. Un brin de pathos se mêle par moments aux gags désopilants qui se succèdent et les rapports du héros avec sa vache ne manquent pas de saveur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un brave bougre privé d'amitié décide d'aller tenter fortune dans l'Ouest. Après un long voyage sur un train de fret, il finit par aboutir à un ranch où il trouve un emploi. Sa maladresse lui attire le mépris de ses compagnons de travail et il reporte son besoin d'affection sur une petite vache, Brown Eyes, qu'il prend sous sa protection. Lorsque le bétail destiné à l'abattoir se perd dans les rues de Los Angeles, le cowboy improvisé trouve un moyen ingénieux pour le récupérer. En récompense, le rancher lui fait don de Brown Eyes.

Année

1925

Genre

Comédie

Durée

69 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1925

Durée

69 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Raymond Rohauer