Goto main content
1

Croisière du navigateur, La (The Navigator)

É.-U. 1924. Comédie de Donald Crisp, Buster Keaton avec Buster Keaton, Kathryn McGuire, Frederick Vroom. Rejeté par sa dulcinée, un jeune homme s'embarque par erreur sur un paquebot que des espions font dériver vers la haute mer. Classique incontournable de la comédie américaine. Gags visuels mis au point avec une rare perfection. Ensemble plein d'invention et d'originalité. Composition délectable de B. Keaton.

Général
1

Croisière du navigateur, La (The Navigator)

Général Général

É.-U. 1924. Comédie de Donald Crisp, Buster Keaton avec Buster Keaton, Kathryn McGuire, Frederick Vroom.

Rejeté par sa dulcinée, un jeune homme s'embarque par erreur sur un paquebot que des espions font dériver vers la haute mer. Classique incontournable de la comédie américaine. Gags visuels mis au point avec une rare perfection. Ensemble plein d'invention et d'originalité. Composition délectable de B. Keaton.

Rollo Treadway, fils de famille oisif, est amoureux de la fille d'un riche armateur qui vient de vendre le paquebot Navigator à un petit pays en guerre. Rejeté par sa dulcinée, il embarque par erreur sur le Navigator que des espions font dériver vers la haute mer. Il se trouve que la jeune fille est aussi sur le navire à la recherche de son père qui a été enlevé. Les deux jeunes gens s'efforcent de tirer le meilleur parti d'une situation à laquelle ils ne sont guère préparés. Ils échappent de justesse à des cannibales avant d'être rescapés par un sous-marin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré par le décor, les accessoires et la situation, Buster Keaton a réalisé là l'un des plus réussis de ses films. Les gags y sont fournis et réussis dans la plus pure tradition du comique visuel et ils sont tous mis au point avec cette perfection propre à l'auteur. On ne s'ennuie guère au long de cette croisière farfelue où le héros imperturbable est aux prises avec un adversaire à sa mesure, un paquebot authentique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3