image promotion

Les Trois Âges (The Three Ages)

G
1923 · The Three Ages (ang)
100% est d'accord avec la cote
Rivalités amoureuses entre un timide et un fanfaron aux temps préhistoriques, sous l'empire romain et à l'époque contemporaine.
Premier long métrage de B. Keaton. Comique visuel inventif. Nombreuses situations drôles. Quelques maladresses. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Les trois récits parallèles, situés à des époques différentes mais centrés sur le même thème, s'entrecroisent en développant des épisodes similaires. L'assemblage fait irrésistiblement penser au célèbre INTOLÉRANCE de David W. Griffith. Ce premier contact de Buster Keaton avec le film de long métrage ne va pas sans quelques maladresses, mais l'ensemble contient suffisamment de gags et de pointes satiriques pour satisfaire les admirateurs du grand comique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

1 - Aux temps préhistoriques, un jeune homme timide et un rival fanfaron s'affrontent pour obtenir la main d'une jolie troglodyte. 2 - Sous l'empire romain, deux patriciens doivent entrer en concurrence dans une course de chars pour les beaux yeux d'une fille de noble famille. 3 - À l'époque contemporaine, la même rivalité se manifeste chez deux citoyens des États-Unis d'Amérique.

Année

1923

Genre

Comédie

Durée

57 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1923

Durée

57 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Kino Video