image promotion

Mabuse, le démon du crime (Dr. Mabuse, der Spieler - 2)

G
1922 · Dr. Mabuse - The Gambler (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un procureur cherche à démasquer le docteur Mabuse, auteur génial de nombreux crimes.
Suite de MABUSE, LE JOUEUR. Intrigue policière fort imaginative agrémentée de touches oniriques. Mise en scène inventive. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Bien que tributaire dans sa conception des films à épisodes français, Mabuse, le Fantômas germanique, acquiert une personnalité exceptionnelle dans les films de Fritz Lang. Ce deuxième épisode fait une bonne part au fantastique par l'intermédiaire de songes ou de visions. L'imagination furibonde de la scénariste, Thea von Harbou, est bien servie par la mise en scène inventive de son époux. L'ensemble présente un intérêt particulier pour les cinéphiles intéressés à l'histoire du cinéma.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le procureur von Wenk cherche à démasquer le docteur Mabuse, auteur génial de nombreux crimes. Mais ce dernier élimine un à un tous les comparses que von Wenk réussit à capturer. En étudiant le cas d'une des victimes du criminel, le comte Told, le magistrat parvient à découvrir l'identité de son adversaire et le cerne dans son repaire. Mabuse s'échappe, mais s'enferme involontairement dans une autre cachette où il devient fou.

Année

1922

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1922

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Allemagne