
Initialement annoncée pour décembre 2020, la nouvelle mouture de WEST SIDE STORY sera enfin projetée sur nos écrans à compter de ce vendredi 10 décembre.
Force est de constater que Steven Spielberg n’a pas eu froid aux yeux en s’attaquant à ce monument de la comédie musicale. En effet, la version originale, mise en scène par Robert Wise et Jerome Robbins il y a 60 ans, est considérée comme un chef-d’oeuvre du 7e art et jouit à Mediafilm de la cote (1).
Dotée d’une magnifique partition musicale de Leonard Bernstein, ce Roméo et Juliette des temps modernes a sans l’ombre d’un doute redéfini les standards du genre. En plus du classique de 1961, qu’il est toujours bon de revoir, voici quelques autres suggestions de comédies musicales produites à cette époque, et qui valent assurément le détour.
Face à la prolifération récente de films sans aucunes qualités, Mediafilm se voit dans l’obligation de créer une nouvelle cote : (8) – Pourri.
Parmi l’offre de cinéma de qualité proposée par Ciné-Quartier dans le Grand Montréal, les projections chez MultiCAUS à Verdun attirent de plus en plus de cinéphiles.
La sortie en salle de 2012/Dans le coeur, coréalisé par Arnaud Valade et Rodrigue Jean, nous donne l’occasion de mettre en lumière ce dernier, cinéaste marquant des 20 dernières années.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.