
Initialement annoncée pour décembre 2020, la nouvelle mouture de WEST SIDE STORY sera enfin projetée sur nos écrans à compter de ce vendredi 10 décembre.
Force est de constater que Steven Spielberg n’a pas eu froid aux yeux en s’attaquant à ce monument de la comédie musicale. En effet, la version originale, mise en scène par Robert Wise et Jerome Robbins il y a 60 ans, est considérée comme un chef-d’oeuvre du 7e art et jouit à Mediafilm de la cote (1).
Dotée d’une magnifique partition musicale de Leonard Bernstein, ce Roméo et Juliette des temps modernes a sans l’ombre d’un doute redéfini les standards du genre. En plus du classique de 1961, qu’il est toujours bon de revoir, voici quelques autres suggestions de comédies musicales produites à cette époque, et qui valent assurément le détour.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.