
À l’affiche d’About my Father de Laura Terruso, Robert De Niro a aussi tourné dans quelques comédies honorables. En voici 5 parmi les mieux cotées.
S’il a laissé sa marque avec des personnages de gangsters et de désaxés, l’acteur le plus doué de sa génération, à l’écran, et le plus sérieux, à la ville, a aussi collaboré à certaines comédies de très bonne tenue. Oublions Dirty Grandpa, côté (7) (ce qui fait de l’acteur le seul à avoir tourné 6 « Chefs-d’oeuvre » et 1 « Minable »), et concentrons-nous sur ce que le grand Bob a fait de mieux pour nous faire rire.
Cinquième collaboration entre Scorsese et De Niro, The King of Comedy donne l’occasion au comédien de montrer une autre facette de son talent dans cette satire grinçante sur le rêve américain.
Après Silver Linings Playbook, De Niro retrouve le réalisateur David O. Russell pour Joy, dans lequel il incarne de façon savoureuse un père aimant mais légèrement déjanté, rôle que n’aurait pas renié Bill Murray.
Analyze This de Harold Ramis ne sera jamais inscrit au panthéon du 7e art mais c’est une délicieuse comédie dans laquelle voir Robert De Niro en chef mafieux obligé de consulter un thérapeute, incarné par un délicieux Billy Crystal, pour calmer ses crises d’angoisse, c’est du bonbon!
En mode mineur, dans Meet the Parents, l’acteur 8 fois en nomination aux Oscar s’amuse, ici aussi, à jouer avec son image de dur à cuire face à un Ben Stiller impeccable en partenaire de jeu.
À l’occasion de la sortie en salle de La nuit du 12 de Dominik Moll, film récompensé de 6 César, voici le portrait d’un cinéaste qui se fait rare.
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais sera dédiée à Michel Côté, récemment disparu.
En marge des blockbusters estivaux présentés en salle, de nombreuses projections à la belle étoile sont prévues cet été, à Montréal et un peu partout au Québec.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.