
À l’occasion de la sortie, ce vendredi, de Babysitter, second long-métrage de Monia Chokri, nous avons voulu souligner sa carrière de comédienne avec 5 films choisis dans les archives de Mediafilm.
Née en 1982, Monia Chokri est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2005. Elle fait ses débuts au cinéma avec une apparition dans L’âge des ténèbres de Denys Arcand en 2007, puis, trois ans plus tard, elle est révélée au grand public avec son rôle d’amoureuse transie dans Les amours imaginaires de Xavier Dolan.
Elle enchaîne depuis les rôles principaux ou de soutien, tant au Québec qu’en Europe, et réalise Quelqu’un d’extraordinaire, qui récolte de nombreux prix, entre autres celui du meilleur court-métrage aux Prix Jutra de 2014. Son premier long-métrage, La femme de mon frère, est salué en 2019 par un Prix coup de cœur du jury de la section Un certain regard, au Festival de Cannes.
Poursuivant en parallèle sa carrière d’actrice (Falcon Lake, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes) et celle de réalisatrice, Monia Chokri était membre du jury des courts-métrages au dernier festival de Cannes.
La sortie en salle de Saw X, 10e volet d’une franchise lancée il y a presque 20 ans, nous a incité à jeter un bref regard sur un genre extrême : le torture porn.
Révélé en bandit vulgaire dans The Cook, the Thief, His Wife and Her Lover, Michael Gambon s’éteint à 82 ans.
The Creator de Gareth Edwards, à l’affiche ce vendredi, nous plonge au coeur d’une guerre opposant les humains aux machines dotées d'une intelligence artificielle.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.