Go to main content
iamge nouvelles
2022-04-06 Alexandre Duguay

Pleins feux sur Michelle Yeoh

Dans le déjanté Everything Everywhere All At Once, ovni cinématographique qui sort en salle ce vendredi 8 avril, Michelle Yeoh incarne une vingtaine de rôles. Survol de la carrière de cette grande star du cinéma asiatique.

D’origine malaisienne, elle se consacre dès son plus jeune âge à la natation, au squash ainsi qu’à la danse classique. Inscrite à la prestigieuse Royal Ballet School de Londres, elle est obligée de mettre un terme à cette discipline à l’adolescence à cause d’une blessure.

Après avoir remporté le concours de Miss Malaisie en 1983, Michelle Yeoh est sollicitée pour tourner une publicité en compagnie d’un certain Jackie Chan. Sa carrière d’actrice s’amorce l'année suivante avec la comédie d’action The Owl vs. Bombo. Le petit rôle qu’elle y tient l'initie au monde des arts martiaux. Formée dans les meilleures écoles de kung-fu, elle est rapidement reconnue comme la « reine du cinéma d’action asiatique ».

En 1997, avec près d’une vingtaine de films à son actif, le nom de Michelle Yeoh résonne à l’international grâce au rôle de Bond girl et agent secret qu’elle interprète dans Tomorrow Never Dies de Roger Spottiswoode. Sa réputation la précède, alors qu’elle se retrouve au sein de la distribution du superbe Tigre et Dragon d’Ang Lee.

Alternant productions hollywoodiennes et asiatiques, celle qui a prêté sa voix à la Divinatrice dans le film d’animation Kung Fu Panda 2, sera en vedette, aux côtés de Zoe Saldana, Kate Winslet et Sigourney Weaver, dans le très attendu second volet d’Avatar de James Cameron, dont la sortie est prévue pour la fin 2022.

FICHES RÉCENTES

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.