Go to main content
iamge nouvelles
2022-09-22 Éric Fourlanty

Pleins feux sur Déborah Lukumuena

À l’affiche de Robuste, en salle cette semaine, Déborah Lukumuena a déjà fait sa marque en seulement 4 films.

Née en 1994 en région parisienne, Déborah Lukumuena suit des études en lettres, puis fait son entrée au cinéma par la grande porte. En 2016, elle répond à un casting pour faire de la figuration dans Divines de Houda Benyamina, et celle qui n’est pas encore une actrice décroche un des rôles principaux. Le film remporte, entre autres, la Caméra d’or à Cannes et le César du meilleur premier film, et la jeune Déborah reçoit, à 22 ans, le César du meilleur second rôle.

Après avoir étudié l’art dramatique, elle joue au théâtre et tient des rôles de soutien dans deux touchantes comédies. En 2021, sa force tranquille et son indéniable présence à l’écran font d’elle une tête d’affiche dans Robuste, face à Gérard Depardieu.

Le fait que Déborah Lukumuena ait si peu tourné entre le film qui l’a révélée et celui où elle joue avec plus grand acteur français est probablement dû à la pandémie. Qu’à cela ne tienne, avec 5 films complétés ou en tournage, c’est une comédienne dont on n’a pas fini d’entendre parler.

FICHES RÉCENTES

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.