
À l’affiche de Robuste, en salle cette semaine, Déborah Lukumuena a déjà fait sa marque en seulement 4 films.
Née en 1994 en région parisienne, Déborah Lukumuena suit des études en lettres, puis fait son entrée au cinéma par la grande porte. En 2016, elle répond à un casting pour faire de la figuration dans Divines de Houda Benyamina, et celle qui n’est pas encore une actrice décroche un des rôles principaux. Le film remporte, entre autres, la Caméra d’or à Cannes et le César du meilleur premier film, et la jeune Déborah reçoit, à 22 ans, le César du meilleur second rôle.
Après avoir étudié l’art dramatique, elle joue au théâtre et tient des rôles de soutien dans deux touchantes comédies. En 2021, sa force tranquille et son indéniable présence à l’écran font d’elle une tête d’affiche dans Robuste, face à Gérard Depardieu.
Le fait que Déborah Lukumuena ait si peu tourné entre le film qui l’a révélée et celui où elle joue avec plus grand acteur français est probablement dû à la pandémie. Qu’à cela ne tienne, avec 5 films complétés ou en tournage, c’est une comédienne dont on n’a pas fini d’entendre parler.
Cette semaine, les deux Grands maîtres sans (1) – Chef-d’oeuvre sont de purs produits de l’âge d’or des grands studios hollywoodiens.
Dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, Gilles Lellouche compose un Obélix aussi truculent qu’émouvant. L’occasion de survoler la carrière de cet acteur polyvalent, également réalisateur.
Amusons-nous avec quelques artisans du cinéma qui, au cours de leur carrière, ont collectionné la cote (7) - Minable.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.