Go to main content
iamge nouvelles
2022-03-07

Oscars 2022 : les films internationaux

Parmi les cinq longs métrages présentés ci-dessous, lequel remportera l’Oscar du meilleur film international? C’est ce que nous saurons le 27 mars.

Gagnant d’un Oscar en 2014 pour La grande bellezza, Paolo Sorrentino revient défendre les couleurs de l’Italie avec La main de Dieu, une tendre et émouvante évocation de ses souvenirs d’adolescence.

Treize ans après la nomination du documentaire animé israélien Valse avec Bachir, le film d’animation documentaire Flee de Jonas Poher Rasmussen (Danemark) est le seul film à avoir été en nomination comme Meilleur film international, Meilleur documentaire et Meilleur film d’animation.

Dernier volet d’une trilogie du Norvégien Joachim Trier, Julie (en 12 chapitres) met en vedette Renate Reinsve, lauréate du prix de la meilleure actrice au dernier Festival de Cannes.

Lunana : A Yak in the Classroom de Pawo Choyning Dorji est le premier film du Bhoutan, petit pays niché dans les montagnes de l’Himalaya, à participer à la grande messe hollywoodienne.

Également en nomination comme Meilleur film et dans la catégorie Meilleure réalisation, Drive My Car (Japon), le magistral film de Ryusuke Hamaguchi, inspiré d’une nouvelle de Murakami, est le grand favori de cette compétition relevée.

Texte : Éric Fourlanty

FICHES RÉCENTES

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.