
L'actrice italienne Monica Vitti, l’amoureuse tourmentée de L’Avventura, est décédée à l’âge de 90 ans.
Née à Rome en 1931, la jeune Monica Vitti aspire au théâtre. Elle s’inscrit à l’Accademia d'arte drammatica Silvio d'Amico, et en sort diplômée en 1953.
Sa carrière au cinéma et à la télévision s’amorce quelques années plus tard. L’actrice brille alors de tous ses feux en collaborant avec le réalisateur Michelangelo Antonioni, dont elle est l’égérie. On la retrouve ainsi dans L’Avventura, La Notte, L’Eclisse et Il Deserto rosso, tous des longs métrages élus chefs-d'œuvre par Mediafilm.
Reconnue pour son élégance et sa beauté, Monica Vitti connaît un parcours particulièrement riche au cours des années 1960 et 1970. Elle a eu l’occasion de collaborer notamment avec les cinéastes Ettore Scola, Joseph Losey et Luis Bunuel.
Couronnée en 1995 d’un Lion d'or à Venise pour l'ensemble de sa carrière, cette grande comédienne était atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis de nombreuses années.
Afin de rendre hommage à cette grande artiste du cinéma italien, voici une sélection de ses rôles les plus marquants.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.