Go to main content
iamge nouvelles
2023-04-01 Éric Fourlanty

Mediafilm crée une nouvelle cote

Face à la prolifération récente de films sans aucunes qualités, Mediafilm se voit dans l’obligation de créer une nouvelle cote : (8) – Pourri.

L’équipe rédactionnelle de Mediafilm couvre toutes les sorties de longs métrages en salle au Québec, mais aussi les principales sorties sur les plateformes numériques, qui, d’année en année, deviennent de plus en plus nombreuses.

Dans un souci de mieux servir notre lectorat, nous tentons de traiter la quasi-totalité de ces diffusions en ligne. Ce faisant, nous devons évaluer des productions qui, de l’avis de tous, n’ont aucunes qualités, fussent-elles psychotroniques, et auraient dû restées dans les limbes de l’industrie cinématographique.

Créées en 1968 par Robert-Claude Bérubé, les cotes de Mediafilm vont de (1) Chef-d’œuvre à (7) Minable. 55 ans plus tard, nous sommes contraints d’ajuster cette échelle afin de répondre aux réalités du 21e siècle.

C’est pour cette raison que, suite à des semaines de délibération avec les instances décisionnelles, nous en sommes venus à l’inévitable conclusion qu’il nous fallait ajouter une nouvelle cote pour les films qui ne sont tout simplement pas dignes d’une cote (7) – Minable.

Les films pouvant se mériter l’ignominieuse cote (8) – Pourri devront répondre aux critères suivants :

  • Intrigue où il y a anguille sous roche
  • Finale en queue de poisson
  • Mise en scène qui noie le poisson
  • Interprètes qui ne sont plus frais comme un gardon
  • S’intituler Les mois d’avril sont meurtriers

Voici donc les 5 premières cote (8) - Pourri, présentées ici par Ordralfabétix.

  • Cinéma

    77e Festival de Cannes : le palmarès est dévoilé

    Le 77e Festival de Cannes se clôt avec le dévoilement d’un palmarès qui couronne le long métrage Anora du cinéaste Sean Baker.

    Publié le 25 mai 2024

    Cinéma

    77e Festival de Cannes : le palmarès est dévoilé

    Le 77e Festival de Cannes se clôt avec le dévoilement d’un palmarès qui couronne le long métrage Anora du cinéaste Sean Baker.


    Publié le 25 mai 2024
  • Portraits

    Richard Linklater : retour dans le temps

    Avec Hit Man, son 22e long métrage de fiction, le touche-à-tout texan Richard Linklater signe une comédie sentimentale à l’accent… d’un film de gangsters. Survol (pour l’occasion) d’une carrière faste.

    Publié le 22 mai 2024

    Portraits

    Richard Linklater : retour dans le temps

    Avec Hit Man, son 22e long métrage de fiction, le touche-à-tout texan Richard Linklater signe une comédie sentimentale à l’accent… d’un film de gangsters. Survol (pour l’occasion) d’une carrière faste.


    Publié le 22 mai 2024
  • Festivals

    7 choses entendues à la conférence de presse du film … The Apprentice

    Après Border et Holy Spider, récompensés à Cannes, Ali Abbasi effectue un retour controversé sur la Croisette avec The Apprentice, retraçant l'ascension de Donald Trump dans l’immobilier new yorkais des années 1970 et 1980.

    Publié le 21 mai 2024

    Festivals

    7 choses entendues à la conférence de presse du film … The Apprentice

    Après Border et Holy Spider, récompensés à Cannes, Ali Abbasi effectue un retour controversé sur la Croisette avec The Apprentice, retraçant l'ascension de Donald Trump dans l’immobilier new yorkais des années 1970 et 1980.


    Publié le 21 mai 2024

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.