
Lors du lancement de sa 12e édition, le PCCQ (Prix collégial du cinéma québécois) a annoncé les 5 films sélectionnés.
Les longs métrages en lice cette année sont Arsenault & Fils de Rafaël Ouellet, Babysitter de Monia Chokri, Falcon Lake de Charlotte Le Bon, Un été comme ça de Denis Côté et Viking de Stéphane Lafleur. Un nouveau volet consacré aux courts métrages d’ici s’ajoute également à la compétition.
Cette année, des représentants de 54 cégeps sont invités à voir les films retenus dans la course, afin de déterminer les deux oeuvres gagnantes, dont le dévoilement aura lieu le 1er avril.
Micheline Lanctôt agit toujours à titre de marraine, rôle qu’elle occupe depuis les tout débuts de l’événement.
Elephant de Gus Van Sant est-il un chef-d’œuvre? Vingt ans après sa sortie, Mediafilm médite sur la question.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.