
À l’occasion de la sortie en salle de Lightyear, 26e film d’animation de Pixar, l’équipe de rédaction de Mediafilm a recensé 10 des plus grandes réussites de ce studio.
Fondée en 1979 sous le nom Graphics Group, un service appartenant à l’époque à Lucasfilm, la société de films d’animation par ordinateur deviendra Pixar, lors du rachat en 1986 par Steve Jobs, cofondateur et directeur général d’Apple.
Ce n’est toutefois qu’en 1995, que les studios d'animation présenteront un tout premier long métrage destiné au grand public, Toy Story de John Lasseter. L’énorme succès remporté grâce à ce film engendrera trois suites, toutes aussi divertissantes et touchantes les unes que les autres. Il s’agit d’ailleurs d’une des rares franchises, dont la qualité des suites - toutes cotées (3) par Mediafilm - n’a jamais faibli.
S’en est suivie une série d’excellentes productions, comme en témoignent les joyaux d’animation cités ci-dessous. Des films qui s’avèrent réjouissants pour les petits… tout autant que pour les grands, visés par des allusions et des gags pensés spécialement pour eux.
Elephant de Gus Van Sant est-il un chef-d’œuvre? Vingt ans après sa sortie, Mediafilm médite sur la question.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.