Go to main content
4

Lightyear

É.-U. 2022. Film d'animation de Angus MacLane . En voulant ramener sur Terre son équipage échoué sur une planète hostile, un patrouilleur de l'espace dérègle malgré lui le continuum spatiotemporel. Genèse captivante d'un héros de la série "Histoire de jouets." Récit inutilement complexe, aux motifs empruntés. Réalisation et animation de qualité supérieure. (sortie en salle: 17 juin 2022)

Général
4

Lightyear (Lightyear)

Général Général

É.-U. 2022. Film d'animation de Angus MacLane .

En voulant ramener sur Terre son équipage échoué sur une planète hostile, un patrouilleur de l'espace dérègle malgré lui le continuum spatiotemporel. Genèse captivante d'un héros de la série "Histoire de jouets." Récit inutilement complexe, aux motifs empruntés. Réalisation et animation de qualité supérieure. (sortie en salle: 17 juin 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Disney
Déterminé à sauver l'équipage de son vaisseau, échoué par sa faute sur une planète hostile, le capitaine Buzz Lightyear s'efforce de trouver la formule du carburant qui leur permettra de parcourir l'énorme distance qui le sépare de la Terre. Mais au retour de son premier vol d'essai, il réalise que tous les autres astronautes ont vieilli de quatre ans. Pour réparer cette fissure dans le continuum spatiotemporel, Buzz teste différents types de carburants, toujours sans succès. Son entêtement à retourner dans le passé va le propulser à chaque fois plus loin dans le futur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En introduction de cette production des studios Pixar, les auteurs nous apprennent que Buzz Lightyear, jouet du petit Andy dans le premier TOY STORY, était en fait le produit dérivé du film préféré du gamin, et que c'est ce film que nous allons voir. Du coup, ce LIGHTYEAR, à sa face même, privilégie un traitement assez classique, qui n'a au fond rien à voir avec la structure particulière de la série des TOY STORY. Il s'agit néanmoins d'un récit d'origine assez captivant sur l'amitié et la solidarité. Par contre, le scénario inutilement complexe n'apparaît pas foncièrement original, avec ses motifs empruntés à TOP GUN, STARSHIP TROOPERS, TERMINATOR, ALIEN, STAR WARS, pour ne nommer que ses influences les plus évidentes. Toutefois, la réalisation et l'animation, de qualité supérieure, procurent de nombreuses scènes d'action enlevantes et spectaculaires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3