
La 3e édition du Festival de Knowlton se tiendra du 24 au 28 août. Survol d’une programmation accompagnée de nombreux artisans du cinéma.
De retour après deux ans d’absence, ce festival pour un public de « tous âges et tous horizons » présentera 22 longs métrages du Québec et d’ailleurs (Au revoir le bonheur, West Side Story, Louloute, Notre-Dame brûle, The Secrets of Dumbledore…), ainsi que 13 courts métrages de réalisateurs de l’Estrie.
Plus de 35 invités accompagneront leurs films, entre autres les cinéastes Monia Chokri (Babysitter), Louis Godbout et Serhiv Salov (Coda : Life With Music), Éric Ruel et Guylaine Marois (Jukebox : un rêve américain fait au Québec) et Tracey Dear (Beans), la comédienne Christine Beaulieu (Les tricheurs) et Pierre Even, producteur de C.R.A.Z.Y., présent dans le cadre d’un hommage à Jean-Marc Vallée.
Plusieurs de ces projections seront gratuites et certaines d’entre elles auront lieu sous les étoiles. Comme quoi, le cinéma estival en région va bon train!
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.