Montréal, le lundi 9 juillet 2018 - Une recommandation par jour, 365 jours par année : voilà le défi qu'a choisi de relever Mediafilm avec son tout nouveau CinéQuiz, implanté dans un site repensé (mediafilm.ca) et adapté à tous les écrans, du plus petit au plus grand.
Le CinéQuiz, c'est quoi?
Ce mini-questionnaire quotidien guide les spectateurs vers le « lieu » où le grand cinéma s'expose le jour même, que ça soit en salle ou en ligne, à la télévision conventionnelle ou en DVD et vidéo sur demande. Avec cette forme ludique, Mediafilm souhaite favoriser la découverte d’oeuvres cinématographiques et faire la promotion de leur diffusion.
Voilà des exemples de questions qui seront posées chaque jour dans la lucarne du CinéQuiz, incrustée dans l'en-tête du site mais aussi distribuée tous les matins par courriel.
Pour s’abonner gratuitement : mediafilm.ca/fr/inscription-question-du-jours
Un site repensé
Dans la foulée du lancement du CinéQuiz, la page d’accueil de Mediafilm a également fait l'objet d'une refonte majeure. Ainsi, la rubrique Nos fiches les plus récentes permet désormais aux cinéphiles de suivre au jour le jour le travail des critiques de Mediafilm, tant en période régulière que durant les festivals (Berlin, Cannes, Toronto, Montréal, etc.).
Autre rubrique inédite : le Fil de nouvelles, un agrégateur qui relaie au quotidien des articles issus de sources reconnues et qui propose des contenus exclusifs à Mediafilm, sous forme de listes thématiques inspirées de l'actualité, telles que « Les 7 meilleurs films de Denys Arcand », ou encore « 10 trésors du cinéma contemporain à découvrir sur Netflix ».
La découvrabilité
Le CinéQuiz, le Fil de nouvelles et la refonte du site constituent la première phase d'un vaste chantier web piloté par Mediafilm, axé sur la découvrabilité des films d'ici et d'ailleurs. La phase 2 sera dévoilée à l'automne 2018.
Les travaux de cette première phase ont été rendus possible grâce à la généreuse contribution du Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien, ainsi qu'au travail exceptionnel de Sednove, partenaire technologique de Mediafilm depuis maintenant 10 ans.
Mediafilm est le premier producteur de contenu en français sur le cinéma en Amérique du Nord. Sa base de données contient les fiches de plus de 73 000 fiches de films et fournit en contenus et services une grande variété de médias, institutions d'enseignement et partenaires de l'industrie du cinéma. Division de l'obnl Communications et Société, Mediafilm est également responsable de l’attribution des cotes (1 - Chef-d’œuvre à 7 – Minable) reconnues par l'ensemble des médias du Québec.
-30-
Pour des demandes d’entrevues et de matériel visuel, veuillez contacter :
Caroline Rompré | pixelleX communications | 514.778.9294 | caroline@pixellex.ca
Source : Mediafilm
En salle le 19 avril, Do Not Expect Too Much From the End of the World met en scène une jeune femme mandatée par une multinationale afin de documenter le processus de casting d’une vidéo sur la sécurité au travail dans les rues de Bucarest.
La Bête raconte, à trois époques différentes, la romance impossible entre un homme et une femme que l’amour aurait dû souder, mais que la peur a divisés.
Spider-Man retrouve le chemin du grand écran. Chaque lundi jusqu’au 3 mai, Cineplex projette l’un des 8 films de la saga cinématographique mettant en scène le superhéros arachnéen.
©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.