
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais sera dédiée à Michel Côté, récemment disparu.
Du 1er au 9 juin, le Festival du film de l’Outaouais propose plus de 80 projections, dont 38 de film québécois. En plus de revoir C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, présenté en hommage à Michel Côté, en présence du producteur Pierre Even, les festivaliers pourront découvrir, en première mondiale, Cœur de slush de Mariloup Wolfe.
Avec des films provenant de 30 pays, l’événement donnera aussi lieu à quelques rencontres entre le public et des artistes comme la scénariste Marie Vien et le cinéaste François Bouvier.
L’Argentine sera à l’honneur, entre autres avec Argentina 1985 de Santiago Mitre, récompensé du Golden Globe pour le meilleur film étranger en 2022, et sélectionné en compétition officielle au dernier Festival de Venise.
À la nuit tombante, quelques films québécois seront présentés en extérieur, au Parc des cèdres d’Aylmer, entre autres Falcon Lake, Coco ferme et La cordonnière.
Afin d’accompagner la parution en numérique du documentaire Neither Confirm Nor Deny, voici la liste des 10 films les plus hots campés durant la Guerre froide.
Cassandro, déposé sur Prime Video ce vendredi, fournit le prétexte idéal pour nous remémorer 5 compositions saisissantes de sa vedette, le Mexicain Gael Garcia Bernal.
Mediafilm a rapporté du TIFF les fiches d’une quinzaine de longs métrages d’ici et d’ailleurs. Inventaire.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.