
Le coup d’envoi de la 41e édition des Rendez-vous Québec Cinéma aura lieu ce mercredi 22 février avec, en ouverture, Le plongeur de Francis Leclerc.
C’est à la comédie Farador d’Édouard Tremblay, que revient l’honneur de clôturer les festivités, au cours desquelles plusieurs longs métrages seront présentés en primeur. À cet égard, notons la projection de Frontières de Guy Édoin, porté par une impressionnante distribution féminine composée de Pascale Bussières, Christine Beaulieu, Marylin Castonguay, Micheline Lanctôt et, pour la toute première fois à l’écran, la jeune Mégane Proulx.
Les 41es Rendez-vous, ce sont aussi une foule d’activités, dont trois rencontres sous forme de leçons de cinéma, offertes par Éric K. Bouliane, co-scénariste de Viking, Farador et Le plongeur, Miryam Charles, réalisatrice de Cette maison, ainsi que Robert Morin, grand cinéaste au parcours unique.
Particulièrement sollicitée au cinéma depuis quelques temps, la comédienne Christine Beaulieu rejoint Emmanuel Schwartz à titre de co-porte-parole de l’événement, qui se déroulera jusqu’au 4 mars.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.