
Le 20 avril 2022 marque la 9e édition de la Journée du cinéma canadien, célébration annuelle des cinéastes d’ici, d’un océan à l’autre.
Pour l’occasion, Mediafilm, Oùvoir.ça et Reel Canada rendent hommage au réalisateur Jean-Marc Vallée, qui nous a quittés subitement en décembre dernier. Ainsi, grâce à la généreuse participation de 11 cinémas à travers le Québec, les longs métrages C.R.A.Z.Y. et Café de Flore seront présentés gratuitement.
Pour connaître les horaires de ces projections spéciales, visitez les sites des cinémas participants : cinéma Beaubien (Montréal), cinéma Fleur de Lys (Trois-Rivières), cinéma Cartier (Québec), cinéma Princess (Cowansville et Magog), cinéma St-Eustache (St-Eustache), cinéma Cyrco (Îles-de-la-Madeleine), cinéma Paraloeil (Rimouski), cinéma Élysée (Granby), cinéma Odyssée (Chicoutimi) et cinéma Place Biermans (Shawinigan).
Cette année, la Journée du cinéma canadien met également en vedette les diverses voix autochtones à travers le pays. De Beans à Night Raiders, en passant par Wildhood, plus de 25 longs métrages autochtones seront diffusés au cours de cette journée.
La Journée du cinéma canadien se déroule dans les salles, sur les plateformes de diffusion et par le biais des chaînes de télévision dans tout le pays.
Elephant de Gus Van Sant est-il un chef-d’œuvre? Vingt ans après sa sortie, Mediafilm médite sur la question.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.