
Trente-cinq ans après Jane B. par Agnès V. d’Agnès Varda, c’est au tour de Charlotte Gainsbourg de poser un regard sur Jane Birkin.
Dans le documentaire Jane par Charlotte, la fille réalise un portrait intimiste et sensible de la relation qu’elle entretient avec sa mère. Cette déclaration d’amour remplie d’admiration et de pudeur réciproques, dont la sortie en salle est prévue ce 18 mars, nous a donné envie de rendre hommage à ces deux grandes stars du cinéma.
Voici donc une sélection de longs métrages puisés dans les archives de Mediafilm, correspondant à des moments phares des carrières de Jane Birkin et de Charlotte Gainsbourg. Nous avons également cru bon souligner les films dans lesquels la muse et la fille de Serge Gainsbourg se trouvent réunies.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.