
L’acteur, réalisateur et producteur français Jacques Perrin s’est éteint le jeudi 21 avril à l'âge de 80 ans.
Parmi les faits saillants de la carrière de cet artiste né à Paris en 1941, on se souviendra de ses performances marquantes dans Peau d’âne de Jacques Demy, dans Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore ainsi que dans le Le Crabe-Tambour de Pierre Schoendoerffer, cinéaste avec lequel il aura tourné quatre longs métrages.
Parallèlement à sa carrière de comédien, Jacques Perrin agit à titre de producteur, notamment sur Les Choristes, réalisé par son neveu, Christophe Barratier. Quelques décennies auparavant, il a produit Z de Costa Gavras, film coté (2) et dans lequel il a tenu le rôle du photojournaliste. On lui doit également les documentaires animaliers Le Peuple Singe, Microcosmos : le peuple de l’herbe, tout comme Le Peuple migrateur, qu’il a par ailleurs coréalisé.
Récemment, on a pu apprécier Jacques Perrin, lors d’un ultime tour de piste, dans Goliath de Frédéric Tellier, thriller écologique présenté en salle plus tôt ce printemps.
Face à la prolifération récente de films sans aucunes qualités, Mediafilm se voit dans l’obligation de créer une nouvelle cote : (8) – Pourri.
Parmi l’offre de cinéma de qualité proposée par Ciné-Quartier dans le Grand Montréal, les projections chez MultiCAUS à Verdun attirent de plus en plus de cinéphiles.
La sortie en salle de 2012/Dans le coeur, coréalisé par Arnaud Valade et Rodrigue Jean, nous donne l’occasion de mettre en lumière ce dernier, cinéaste marquant des 20 dernières années.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.