
À l’occasion de la sortie du long métrage Les Olympiades de Jacques Audiard, l’équipe de rédaction Mediafilm vous recommande cinq de ses films considérés comme des incontournables.
Fils du dialoguiste, scénariste et réalisateur Michel Audiard, Jacques Audiard fait ses premières armes à titre de monteur. Il se lance dans la réalisation au cours des années 1990 et se taille, dès lors, une place enviable dans le cinéma français, notamment avec le remarquable Un héros très discret.
Jacques Audiard signe souvent des films à la croisée du cinéma de genre et d’auteur. Le magistral Un Prophète en est l’exemple parfait. En quête constante de renouveau, le cinéaste s’est aventuré en sol américain en 2018, afin de mettre en scène le western picaresque The Sisters Brothers, avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly et Jake Gyllenhaal.
Alors que Les Olympiades sort en salle ici, deux mois après sa sortie en France, Audiard prépare déjà son prochain film, où il explore le monde des narcotrafiquants, dans une comédie musicale tournée au Mexique!
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.