
Le FIGE (Festival international Grand Écran) annonce, par voie de communiqué, que sa toute première édition se déroulera du 14 au 21 septembre 2023.
Ce nouvel événement, organisé de concert par Antoine Zeind (A-Z Films), Raffaele Papalia (Cinémas Ciné-Entreprises), Tom Fermanian (Cinéma Pine) et Didier Farré (Cinéma 9 Gatineau), sera présenté simultanément dans quatorze villes du Québec soit Belœil, Chicoutimi, Drummondville, Gatineau, Granby, Joliette, Montréal, Québec, Sainte-Adèle, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Terrebonne, Trois-Rivières et Valleyfield.
Le festival, dans une formule unique au monde, sera l’occasion de faire vivre, à tous les festivaliers des régions, un sentiment de partage commun de la cinéphilie.
Une programmation constituée d’une quarantaine de films en provenance d’ici et d’ailleurs est prévue. En plus d’événements Tapis Rouges et d’un jury qui rassemblera des personnalités du cinéma international, le FIGE décernera des Prix FLEURS DE LYS aux récipiendaires de diverses catégories.
Pour en savoir davantage au sujet du FIGE, suivez le festival au www.fige.ca.
Elephant de Gus Van Sant est-il un chef-d’œuvre? Vingt ans après sa sortie, Mediafilm médite sur la question.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.