
Après deux années blanches, Film noir au canal revient en force, ce week-end, au bord du Canal Lachine.
Le coup d’envoi de la 6e édition sera donné dimanche soir avec la projection de Rear Window, chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock mettant en vedette les légendaires James Stewart et Grace Kelly. Le film sera présenté dès 21 h par nul autre que le cinéaste Louis Bélanger (Gaz Bar Blues, Les mauvaises herbes).
Cinq autres projections dominicales suivront, à raison d’une par semaine, jusqu’au 21 août. Les titres des autres films au programme? Mystère. Comme le veut la tradition de cet événement créé par Serge Turgeon et sa belle équipe de résidents du secteur Griffintown, chaque titre est dévoilé un à la fois.
Rappelons que toutes les projections sont gratuites, et qu’elles sont précédées d’une prestation musicale en direct. Cette semaine, le Ukulele Club égayera l’atmosphère dès 19 h 30, pour le plus grand plaisir des pique-niqueurs cinéphiles arrivés tôt.
Afin d’ouvrir votre appétit pour les polars et autres films de flics, Mediafilm a préparé pour vous un cocktail bien de son cru composé des classiques ayant été présentés à Film noir au canal dans le passé.
La 24e édition du Festival du film de l’Outaouais sera dédiée à Michel Côté, récemment disparu.
En marge des blockbusters estivaux présentés en salle, de nombreuses projections à la belle étoile sont prévues cet été, à Montréal et un peu partout au Québec.
Décédé à l’âge de 72 ans, l’acteur québécois Michel Côté s’est notamment illustré, au cinéma, dans C.R.A.Z.Y. et Cruising Bar.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.