
Le cinéaste français Jean-Jacques Annaud est de retour avec Notre-Dame brûle, techniquement impressionnant, et qui retrace l’incendie ayant ravagé l’un des monuments les plus célèbres de Paris. Au carrefour de la fiction et du documentaire, le film sort en salle le vendredi 15 avril, très exactement trois ans après cet événement qui a marqué les esprits.
Bien que Notre-Dame brûle ne soit pas une adaptation tirée d’un livre, on constate, en survolant la liste des films du réalisateur, que pas moins de 7 des 13 longs métrages évalués par Mediafilm en sont.
De La Guerre du feu de J.-H. Rosny aîné à L’Amant, œuvre-phare de Marguerite Duras, en passant par le best-seller Le Nom de la rose d'Umberto Eco, nous avons retenu cinq films adaptés d’un livre par Jean-Jacques Annaud, et qui figurent parmi les plus grandes réussites du cinéaste.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.