Go to main content
iamge nouvelles
2023-05-30 Alexandre Duguay

Cinéma estival à la belle étoile

En marge des blockbusters estivaux présentés en salle, de nombreuses projections à la belle étoile sont prévues cet été, à Montréal et un peu partout au Québec. Survol d’une offre alléchante.

Fiers de notre cinéma

Du 16 au 22 juin, dans le cadre de la Fête nationale du Québec, Aime ton cinéma propose une dizaine de films d’ici pour toute la famille, projetés à travers le Québec. Pour plus de détails et pour connaître l’ensemble des titres présentés dans votre région, visitez la page fiersdenotrecinema.com.

Cinéma sous les étoiles

Du 28 juin au 31 août, Funambules Médias présente sa 14e édition de Cinéma sous les étoiles, un festival de documentaires à portée sociale et politique. Quarante-cinq projections entièrement gratuites seront présentées dans 15 parcs montréalais. Mon pays imaginaire du Chilien Patricio Guzman lancera les festivités, alors qu’il sera aussi possible de découvrir, en primeur québécoise, Riposte féministe de Marie Perennès et Simon Depardon. Ce sera également l’occasion de voir ou revoir les documentaires québécois Le mythe de la femme noire d’Ayana O’Shun et J’ai placé ma mère de Denys Desjardins.

Film noir au Canal

Film noir au Canal, le Festival des films cultes policiers, est de retour pour une 7e édition qui se tiendra chaque dimanche à 19h, du 16 juillet au 20 août. Comme la tradition le veut, chacun des films de la programmation n’est dévoilé qu'une semaine avant sa présentation, histoire de préserver le mystère… D’ici là, vous pouvez apprécier l’affiche de l’édition 2023, adaptée d’une illustration originale pour le film The Killers de Don Siegel.

Cinéma en plein-air

Comme chaque année, plusieurs arrondissements de la ville de Montréal présentent, à l’occasion de Cinéma en plein-air, des longs métrages pour la famille. Ainsi, à la tombée du jour, petits et grands pourront profiter d’une variété de titres, parmi lesquels seront projetés Katak, le brave béluga, Les hirondelles de Kaboul, Jeune Juliette, ou encore Top Gun: Maverick.

Bon cinéma!


Photo : Annie St-Amant

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.