
L’un des personnages parmi les plus emblématiques de l’univers de la bande dessinée est de retour sur grand écran.
Dans cette nouvelle mouture, le chevalier noir, campé par Robert Pattinson, fait équipe avec le commissaire Gordon (Jeffrey Wright) et Selina Kyle (Zoë Kravitz) afin de stopper le Sphinx (Paul Dano), supprimant, dans un élan meurtrier, les politiciens véreux de Gotham. Réalisé par Matt Reeves, The Batman mêle habilement polar, action et comédie sentimentale.
Créé par Bob Kane et Bill Finger, et publié par DC Comics depuis 1940, l’homme chauve-souris a multiplié ses apparitions au cinéma. Parfois avec légèreté, souvent dans une incarnation torturée, les acteurs Ben Affleck, Christian Bale, George Clooney, Val Kilmer, Michael Keaton et Adam West ont tous enfilé le costume de Batman.
Si l’on exclut les serials projetés au cinéma en 1943 et 1949, tous les films d’animation ainsi que la populaire série télévisée des années 60, le justicier masqué se retrouve au centre d’une douzaine de productions hollywoodiennes. Certaines suites et “reboots” semblent avoir été conçus sur le pilote automatique, mais l’ensemble des films évalués par Mediafilm se défend très bien.
Texte : Alexandre Duguay
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
Les feuilles mortes, 13e long métrage du Finlandais Aki Kaurismaki et Prix du Jury à Cannes, se dépose enfin sur nos écrans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.