
À l’occasion de la sortie en salle, ce vendredi, de Norbourg de Maxime Giroux, nous vous suggérons 5 films tournant autour de crises financières, frauduleuses ou non...
De Stavisky à Madoff, ceux qui évoluent dans le monde de la haute-finance ont toujours été des sujets de prédilection pour les scénaristes et source de fascination pour le grand public. En effet, qu’ils soient à la lisière de la légalité et de l’éthique ou carrément fraudeurs, ces « bandits en cravate » sont souvent des personnages hors-normes, à l’ego surdimensionné, prêts à tout pour atteindre leurs objectifs et qui mettent en relief les failles de nos démocraties capitalistes.
Du bonbon pour le 7e art.
Tout particulièrement au cinéma américain depuis la crise financière de 2008 qui ébranla toute la planète. Mais aussi dans le cinéma québécois puisque, la même année, le réalisateur Robert Morin s’inspira du tristement célèbre Vincent Lacroix – alors tout juste condamné – pour écrire le personnage principal de Papa à la chasse aux lagopèdes.
Le réalisateur de Deux femmes en or et Bonheur d’occasion s’est éteint, jeudi 16 mars, à l’âge de 91 ans.
À l’affiche de Boston Strangler, déposé sur Disney+ ce vendredi, Keira Knightley interprète une journaliste enquêtant sur un tueur en série.
Les résultats de notre seconde série de révision de cote « Grands maîtres sans (1) » seront publiés la semaine prochaine.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.