
La sortie prochaine du film The Lost City a incité l’équipe de Mediafilm à dénicher des productions dans lesquelles la romance et l’aventure font bon ménage. Une quête périlleuse, à la recherche de rares trésors cinématographiques en la matière.
Une romancière, un enlèvement, un duo à peine capable de se sentir qui finit par s’amouracher et des poursuites époustouflantes dans des lieux exotiques: ce sont là les grandes lignes de The Lost City, mettant en vedette Sandra Bullock et Channing Tatum. Une recette qui n’est pas sans rappeler celle de À la poursuite du diamant vert (1984) de Robert Zemeckis, et qui a, notamment, bien servi Spielberg, la même année, pour son Indiana Jones et le temple maudit.
Le réalisateur français Philippe de Broca avait lui aussi exploré, en 1964, ce métissage entre le film d’aventures et la comédie romantique dans l’excellent L’Homme de Rio, avec un Jean-Paul Belmondo virevoltant.
Si, dans le genre, le coup de foudre s'avère parfois instantané, certaines contraintes tels un mariage arrangé et un kidnapping par des morts-vivants, peuvent rendre cet amour impossible. C’est ce que l’on constate avec le rocambolesque Pirates des Caraïbes: La Malédiction de la Perle Noire de Gore Verbinski.
Enfin, dans une proposition du film d’aventures bien plus sérieuse et poétique, le cinéaste Ang Lee est parvenu, avec Tigre et dragon, à raconter une magnifique histoire d’amour, tout en nous éblouissant grâce à des scènes de combats acrobatiques époustouflantes.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
Pour souligner la sortie de Maestro, Mediafilm remonte le temps pour faire ressurgir cinq portraits mémorables de chefs d’orchestre.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.