
Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA), qui se tient du 15 au 27 mars, célèbre ses 40 ans. La programmation de l'événement regroupe 209 titres en provenance de 46 pays, présentés en salle et en ligne. Parmi cette sélection, 18 longs métrages sont en compétition, dont cinq canadiens, incluant trois films québécois présentés en première mondiale.
Ainsi, le plus récent documentaire d’Hugo Latulippe, Je me soulève, et le tout premier long-métrage de fiction du comédien Emmanuel Schwartz, Projet Pigeons, seront projetés en primeur. Combinant les arts du cirque et de la danse, La somme de nos rêves de Jérémie Battaglia et Johanne Madore, en collaboration avec l’École nationale de cirque, est également en compétition de cette 40e édition qui témoigne de la richesse artistique du monde d’aujourd’hui.
L’équipe de Mediafilm profite de l’occasion pour vous inviter à découvrir quelques-unes des œuvres primées au cours des éditions précédentes.
Elephant de Gus Van Sant est-il un chef-d’œuvre? Vingt ans après sa sortie, Mediafilm médite sur la question.
Rencontré au tiff, Hirokazu Kore-eda nous parle du père, du fils et de son nouveau film, Monster, en salle cette semaine.
Décembre signale à Mediafilm qu’il est temps de réévaluer les films cotés (2) d’il y a 20 ans.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.