Go to main content
iamge nouvelles
2022-05-31 Alexandre Duguay

23e Festival du film de l’Outaouais

Le FFO convie les cinéphiles à une programmation riche et variée qui se déroulera du 2 au 10 juin à Gatineau.

La sélection de cette 23e édition comprend 75 films en provenance de 23 pays. On retrouve, à travers celle-ci, 21 longs métrages réalisés par des femmes, ainsi que 26 productions québécoises. Les festivaliers auront ainsi l’occasion de voir, en primeur, la comédie Maison de retraite de Thomas Gilou, puis, en ouverture, Les Tricheurs de Louis Godbout, mettant en vedette Christine Beaulieu, Benoit Gouin, Steve Laplante et Alexandre Goyette.

C’est au FFO que se conclura la tournée provinciale de Pas d’chicane dans ma cabane!, premier long métrage de Sandrine Brodeur-Desrosiers. L’avant-première de cette comédie familiale aura lieu le 8 juin, en présence de la réalisatrice et d’une partie de l’équipe du film. Les spectateurs pourront également profiter, le 2 juin, des avant-premières de Babysitter de Monia Chokri et Coda : La vie en musique de Claude Lalonde.

Cette année, le festival rendra aussi hommage au cinéma marocain, en recevant le cinéaste Nabil Ayouch et la coscénariste Maryam Touzani, qui viendront présenter, entre autres, leur film Haut et fort, sélectionné à Cannes en 2021. Afin de s’imprégner de la culture marocaine, des kiosques représentant l'ambiance des souks, un défilé de caftans, de la musique orientale et de l’animation destinée aux enfants sont prévus tout au long du week-end, soit du vendredi 3 au dimanche 5 juin.

Le 23e Festival du film de l’Outaouais se tiendra sous la présidence d’honneur de la réalisatrice et comédienne Mariloup Wolfe.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3

©2024 MEDIAFILM Tous droits réservés.