
À l’occasion du Festival de films pour l’environnement, Mediafilm a choisi 10 films (fictions et documentaires) visant à nous sensibiliser sur les conséquences que peuvent avoir certains de nos comportements sur la planète.
Mais avant de parcourir notre sélection ci-dessous, sachez que pour sa 18e édition, ce festival francophone de films dédiés à l’environnement - le premier en Amérique du Nord - présente les deux longs métrages suivants dans le cadre de projections-rencontres en extérieur.
En guise d’ouverture, le documentaire Humus sera projeté en présence de la réalisatrice Carole Poliquin. Maxime Boivin, chercheuse en changements climatiques à l’INSPQ, répondra, quant à elle, aux questions du public à la suite de la diffusion du documentaire L’ampleur de toutes choses de Jennifer Abbott (The Corporation).
Plusieurs courts métrages, ainsi qu’un Kabaret Kino, sont au menu de cet événement qui se déroule du 10 au 14 août à Saint-Casimir de Portneuf.
La sortie en vidéo sur demande de Daliland de Mary Harron nous donne l’occasion de survoler la carrière de cette cinéaste d’origine canadienne.
En salle cette semaine, Les miens est le 6e film réalisé par Roschdy Zem (à droite sur la photo).
À l’occasion de la sortie en salle de La nuit du 12 de Dominik Moll, film récompensé de 6 César, voici le portrait d’un cinéaste qui se fait rare.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.