
Grâce à un abonnement à BAnQ, l’accès à la plateforme de streaming Kanopy permet de visionner jusqu’à quatre longs-métrages par mois. Et c’est gratuit!
À l’ère de la multiplication des plateformes numériques, l’offre destinée aux cinéphiles en quête de films d’auteur semble parfois bien mince. À cet égard, Kanopy s’avère une réponse invitante. Visant à démocratiser le cinéma, cette plateforme de visionnement en continu propose un catalogue aussi garni que diversifié de plus de 30 000 titres.
Cette vaste sélection permet aux usagers un accès à de nombreux classiques, films populaires et internationaux de tous les genres et documentaires primés. On y retrouve notamment des titres de la collection Criterion. Enfin, du lot, quelques centaines de productions sont offertes en français.
En guise d’aperçu, l’équipe de Mediafilm vous suggère 10 films recensés dans nos archives. Triés sur le volet, ces titres sont tous, bien entendu, accessibles sur Kanopy.
Le réalisateur de Deux femmes en or et Bonheur d’occasion s’est éteint, jeudi 16 mars, à l’âge de 91 ans.
À l’affiche de Boston Strangler, déposé sur Disney+ ce vendredi, Keira Knightley interprète une journaliste enquêtant sur un tueur en série.
Les résultats de notre seconde série de révision de cote « Grands maîtres sans (1) » seront publiés la semaine prochaine.
©2023 MEDIAFILM Tous droits réservés.