image promotion

Koko-di Koko-da

2019 ·
100% est d'accord avec la cote
En deuil de leur fille, un homme et une femme, en camping dans une forêt étrange, affrontent les démons de leur passé.
Film d'horreur glaçant sur le deuil. Trame surréaliste. Réalisation maniérée mais maitrisée. Interprétation oscillant entre naturalisme et grand-guignol.

L'avis de Mediafilm

Sous des dehors de film d'horreur, cet inclassable opus du Suédois Johannes Nyholm (THE GIANT) cache une perturbante méditation sur le deuil. La trame surréaliste emprunte autant à ANTICHRIST qu'à GROUNDHOG DAY et entremêle rêve et réalité en un récit qui lorgne tantôt vers Bunuel, tantôt vers Lynch. Ces nombreuses influences suggèrent à quel point la mise en scène est maniérée, mais pas à quel point elle est maîtrisée. Une impression renforcée par le jeu des interprètes, qui parviennent à être justes, même si le film leur demande souvent de passer du naturalisme au grand-guignol. Glacial autant que glaçant, l'ensemble impressionne, sans convaincre ou séduire tout à fait. Reste cependant la conviction d'être en présence d'une oeuvre qui demeure - malgré ses nombreux emprunts - étrangement unique et mémorable.

Georges Privet

Synopsis

Trois ans après la mort de leur fille dans des circonstances tragiques, Elin et Tobias tentent de sauver leur couple en crise en partant camper dans la forêt. Peu après leur arrivée, des personnages carnavalesques font leur apparition et les forcent à confronter les multiples démons de leur passé.

Année

2019

Genre

Comédie dramatique

Durée

86 min.

Origine

Suède
Koko_di_Koko_da_3HD.jpg

Bande-annonce (FR)

Koko_di_Koko_da_2HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Koko_di_Koko_da_3HD.jpgKoko_di_Koko_da_2HD.jpgKoko_di_Koko_da_1HD.jpgKoko_di_Koko_da_03.jpgKoko_di_Koko_da_02.jpgKoko_di_Koko_da_1.jpg