image promotion

Beeba Boys

13
2015 ·
100% est d'accord avec la cote
Dévoré par l'ambition et l'orgueil, le leader d'un gang criminel issu de la communauté sikhe pendjabi de Vancouver entraîne ses sbires dans une véritable boucherie.
Exploitation peu convaincante des codes du genre. Récit manquant de résonance sociologique. Personnages secondaires mal dessinés. Approche esthétisante. Photographie éblouissante. R. Hooda terrifiant.

L'avis de Mediafilm

S'essayant à un genre nouveau pour elle, l'Indo-Canadienne Deepa Metha (WATER, HEAVEN ON EARTH, MIDNIGHT'S CHILDREN) empiète avec une désinvolture désavantageuse sur le territoire de Martin Scorsese et Quentin Tarantino. Certes, quelques scènes font résonner le film sur le plan sociologique, par exemple quand le père du protagoniste lui confie les humiliations de son passé. Mais celles-ci sont en définitive étouffées par la pétarade ambiante, les poses de dur à cuire et l'approche esthétisante privilégiée par la cinéaste. Les sous-intrigues sentimentales, ridicules, stoppent l'avancée du récit, qui offre par ailleurs peu de chance aux divers membres du gang de faire valoir leurs spécificités respectives. À l'exception du personnage principal, bien dessiné et joué par la vedette bollywoodienne Randeep Hooda, dont le regard d'acier terrifie. Portons également au crédit de BEEBA BOYS quelques scènes magnifiées par une photographie éblouissante.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Jeet, leader des Beeba Boys, gang de criminels esthètes et fiers issus de la communauté sikhe pendjabi de Vancouver, multiplie les coups d'éclat afin d'imposer le respect. Jeté en prison à la suite d'une bravade qui a mal tourné, le jeune homme fait la rencontre de Nep, incarcéré pour kidnapping. Séduit par l'autorité irrésistible de Jeet, Nep s'attache à sa personne et, une fois sorti de prison, se joint à son gang. Or, l'orgueil et les ambitions de Jeet l'entraînent dans un conflit ouvert avec un des associés de son nouveau protégé, Robbie Grewal, trafiquant de drogue d'une tout autre envergure. Alors que Nep est forcé de jouer un double jeu, Jeet entraîne ses proches et ses sbires dans un affrontement qui vire à la boucherie. (sortie en salle le 16 octobre 2015)

Année

2015

Genre

Drame de moeurs

Durée

104 min.

Origine

Canada
BeebaBoys_RandeepHooda_AliMomen_5.jpg

Extrait (FR)

BeebaBoys_WarisAhluwalia_4.jpg

Extrait (FR)

BeebaBoys_RandeepHooda_AliMomen_5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

2015

Durée

104 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

BeebaBoys_RandeepHooda_AliMomen_5.jpgBeebaBoys_WarisAhluwalia_4.jpgBeebaBoys_AliMomen_3.jpgBeebaBoys_WarisAhluwalia_AliMomen_RandeepHooda_AliKazmi_SteveDhillon_JagBal_GabeGrey_1.jpgBeebaBoys_RandeepHooda_SarahAllen_2.jpgBeebaBoys7_2048.jpgBeebaBoys6_2048.jpgBeebaBoys5_2048.jpgBeebaBoys4_2048.jpgBeebaBoys3_2048.jpgBeebaBoys2_2048.jpgBeebaBoys1_2048.jpg