My Old Lady
image promotion

My Old Lady

G
2014
Venu à Paris vendre l'appartement de son défunt père dont il vient d'hériter, un quinquagénaire new-yorkais découvre qu'une vieille dame et sa fille y habitent.
Adaptation tiède d'une pièce du réalisateur. Suite navrante de clichés sur les Français. Mise en scène lourde. Interprétation peu convaincante, sauf celle de la brillante M. Smith.

L'avis de Mediafilm

Cette suite navrante de clichés sur les Français, adaptée par Israel Horovitz de sa propre pièce, peine à faire rire ou à émouvoir. Pour décloisonner le huis clos original, l'auteur s'évertue à nous faire déambuler dans les rues de Paris. Cela donne certes des images fort jolies, mais le propos du film s'en trouve dilué et affaibli. Néophyte à la réalisation, le dramaturge manque d'agilité et de spontanéité dans sa mise en scène. En outre, La chimie opère mal entre Kristen Scott Thomas et Kevin Kline, rendant leur idylle bien peu convaincante. Seule Maggie Smith réussit à se sortir indemne de cette production en composant, avec le brio qu'on lui connaît, un savoureux personnage de vieille dame élégante et égoïste.

Synopsis

(sortie en salle le 3 octobre 2014)

Année

2014

Genre

Comédie dramatique

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

MyOldlady4_2048.jpgMyOldlady3_2048.jpgMyOldlady2_2048.jpgMyOldlady1_2048.jpgMyOldlady4.jpgMyOldlady3.jpgMyOldlady2.jpgMyOldlady1.jpgMyOldLadySO.jpgMyOldLady_KevinKline_3.jpgMyOldLady_KristinScottThomas_2.jpgMyOldLady_KevinKline_MaggieSmith_1.jpg