Les Psychopathes
image promotion

Les Psychopathes (Seven Psychopaths)

13
2012 · Seven Psychopaths (ang)
Un scénariste en panne d'inspiration est entraîné par un ami acteur dans une folle histoire de kidnapping de chien.
Intrigue folichonne jouant d'intertextualité et de mise en abyme. Manque de cohésion. Réalisation vive et colorée. Interprétation jouissive.

L'avis de Mediafilm

Après IN BRUGES, Martin McDonagh se fend d'une autre comédie policière folichonne campée dans le monde des gangsters et des assassins, avec cette fois Hollywood et ses périls en guise de toile de fond. Suivant les traces de Shane Black, scénariste de LAST ACTION HERO et réalisateur de KISS KISS, BANG BANG, McDonagh profite de ce contexte singulier pour jouer à fond la carte de l'intertextualité et de la mise en abyme. Or, si son récit comporte son lot de trouvailles loufoques et d'observations avisées, il souffre aussi d'un certain manque de cohésion. Il est en outre parfois difficile de déterminer si l'approche "tarantinienne" du dialogue relève de la satire, de l'hommage ou de l'imitation. Cela étant, la réalisation s'avère vive et colorée et l'interprétation, des plus jouissives.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 12 octobre 2012)

Année

2012

Genre

Comédie

Durée

111 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

SevenPsychopaths12_2048.jpgSevenPsychopaths11_2048.jpgSevenPsychopaths9_2048.jpgSevenPsychopaths12.jpgSevenPsychopaths11.jpgSevenPsychopaths10.jpgSevenPsychopaths9.jpgSevenPsychopaths4_2048.jpgSevenPsychopaths3_2048.jpgSevenPsychopaths2_2048.jpgSevenPsychopaths1_2048.jpgSevenPsychopaths4.jpgSevenPsychopaths3.jpgSevenPsychopaths2.jpgSevenPsychopaths1.jpgSevenPsychopathsSO.jpg