image promotion
2010

Flics en service (Cop Out)

Un policier new-yorkais se lance à la poursuite du voleur de sa carte de baseball de collection, avec l'aide de son coéquipier fantasque. Prémisse joyeusement dérisoire développée de façon inégale. Humour potache caractéristique du réalisateur. Mise en scène trop lâche. Interprétation enthousiaste.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Fort du succès de l'attachant ZACK AND MIRI MAKE A PORNO, Kevin Smith a bénéficié d'un budget confortable pour sa première comédie policière, réalisée à partir d'un scénario dont il n'est pas l'auteur toutefois. Malgré une prémisse joyeusement dérisoire, le récit s'attarde à des développements secondaires peu palpitants ou à des références cinéphiliques trop insistantes qui l'empêchent de trouver son rythme de croisière. Par ailleurs, l'humour potache cher au réalisateur de CLERKS n'est pas à son meilleur. Et en dépit de quelques séquences d'action assez bien menées, sa mise en scène s'avère un peu trop lâche. Si Bruce Willis s'acquitte efficacement de sa tâche de flic dur et pince-sans-rire, il se fait constamment voler la vedette par le volubile et extravagant Tracy Morgan, ainsi que par Seann William Scott, impayable dans le rôle de l'effronté voleur de cartes de collection.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Après une intervention ratée pour coincer un vendeur de drogue d'origine mexicaine, le policier new-yorkais Jimmie Monroe et son coéquipier Paul Hodges sont suspendus sans solde pour un mois. Mauvaise nouvelle pour Jimmie, qui se retrouve soudainement incapable de défrayer les coûts du mariage de sa fille adorée. Piqué au vif par le riche deuxième mari de son ex-épouse, qui offre de prendre en charge tous les frais de la noce, le flic décide de se renflouer en vendant son bien le plus précieux: une carte de baseball très rare datant de 1952. Mais à la boutique spécialisée, cette dernière est volée par l'extravagant Dave, qui la revend ensuite au collectionneur maniaque Poh Boy, un dangereux criminel qui aspire à devenir le roi du trafic de drogue à Brooklyn. Malgré sa suspension, Jimmie se lance à la poursuite de Poh Boy, avec l'aide du fantasque Paul, distrait dans sa mission par sa conviction que son épouse a une liaison avec leur voisin. (sortie en salle le 26 février 2010)

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2010

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie