image promotion

De la folie dans l'air (Daydream Nation)

2010 · Daydream Nation (ang)
100% est d'accord avec la cote
Nouvellement établie dans une petite ville déprimante, une adolescente à l'esprit aiguisé séduit un enseignant narcissique et névrosé.
Thèmes classiques abordés de façon originale. Récit ayant tendance à s'éparpiller. Direction artistique et composition des plans soignées. Interprétation charmante manquant parfois de nuance.

L'avis de Mediafilm

Abordant les thèmes classiques des fables adolescentes (quête d'identité, affirmation de soi, émancipation sexuelle et émotive, etc.), DAYDREAM NATION se distingue des productions habituelles - vulgaires ou fleur-bleue, avec rien entre les deux - en adoptant un ton résolument singulier. De fait, le film se situe quelque part entre Larry Clark, pour l'acuité du regard posé sur le monde adolescent, et Edgar Wright, pour son sens de la fantaisie stylisée. Porté par des dialogues vifs et intelligents, ce premier long métrage du scénariste canadien Mike Goldbach (CHILDSTAR) sort également du lot par la qualité de sa direction artistique et ses compositions soignées et dynamiques. Malheureusement, cette énergie écrase parfois le récit, qui court trop de lièvres à la fois pour vraiment convaincre à tous les virages. Kat Dennings (NICK AND NORAH'S INFINITE PLAYLIST) est charmante dans le rôle principal, mais son jeu manque parfois de nuances et de légèreté.

Helen Faradji

Synopsis

La vie de Caroline Wexler a viré au cauchemar le jour où son père veuf l'a forcée à venir s'établir dans une toute petite ville de Colombie-Britannique au ciel obscurci par la fumée d'un incendie industriel et à l'atmosphère plombée par les crimes d'un tueur en série. Très jolie, Caroline possède une intelligence et un sens du sarcasme supérieurs, qui la rendent suspecte auprès des élèves de sa nouvelle école secondaire. Seul à ne pas la rejeter: Thurston, un garçon mal dans sa peau fuyant dans les paradis artificiels, qui tombe peu à peu sous son charme. Au grand regret de ce dernier, Caroline préfère s'abandonner dans les bras de Mr. Anderson, un professeur jeune et attirant, qu'elle a séduit en un rien de temps. Malheureusement pour elle, l'enseignant se révélera bien vite narcissique et névrosé. Architecte malgré elle d'un triangle amoureux, Caroline sème le chaos partout autour d'elle. (sortie en salle le 15 avril 2011)

Année

2010

Genre

Drame sentimental

Durée

98 min.

Origine

Canada
DaydreamNation4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame sentimental

Année

2010

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

DaydreamNation4.jpgDaydreamNation3.jpgDaydreamNation2.jpgDaydreamNation1.jpgDaydreamNationSO.jpg