
40 Is the New 20




40 Is the New 20

L'avis de Mediafilm
Après ÉCHANGISTES, le Montréalais Simon Boisvert continue de disséquer les moeurs amoureuses contemporaines, ajoutant à sa réflexion les périls de l'invasion de la vie privée. L'auteur pose un regard lucide et désenchanté sur les relations hommes-femmes, à travers une analyse sévère des comportements et des façons de penser des membres de la génération X. Or, son propos passe intégralement par une série de dialogues ou de commentaires en voix off, non exempts de clichés, de sorte que l'ensemble s'avère extrêmement bavard et bien peu cinématographique. Ainsi, les scènes de bureau alternent de façon monotone avec des séquences en extérieur ou dans les bars, sans réel momentum dramatique. Cela dit, au plan technique, 40 IS THE NEW 20 s'avère plus compétent qu'ÉCHANGISTES et ce, malgré un budget encore une fois très restreint. L'interprétation est correcte dans l'ensemble, bien que Diana Lewis soit un peu moins convaincante que ses partenaires, dans le rôle plutôt ingrat de la collègue et confidente de la protagoniste.

Synopsis

(sortie en salle le 29 mai 2009)
Année
2009Genre
Comédie de moeursDurée
94 min.Origine
CanadaInformation
Classification

Genre
Comédie de moeurs
Année
2009
Durée
94 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Canada
Québec
Distribution
SVBiz Inc.