image promotion

FernGully: Les aventures de Zak et Crysta (FernGully: The Last Rainforest)

G
1992 · FernGully: The Last Rainforest (ang)

100% est d'accord avec la cote

De gentilles petites créatures ailées qui habitent au fond d'une forêt sont menacées par l'arrivée des bûcherons.
Fable écologique ponctuée de chansons. Personnages hauts en couleur. Animation fluide. Beautés de la nature habilement évoquées.

L'avis de Mediafilm

Misant d'abord sur la féerie pour accrocher l'attention des enfants, le scénariste tente ensuite de leur enseigner l'importance de sauvegarder la nature à l'aide d'une fable écologique ponctuée de nombreuses chansons. Ce message un peu appuyé est transmis par des personnages hauts en couleur animés avec une légèreté et une fluidité vivifiantes, La forêt, ses arbres et ses cours d'eau semblent réellement aériens et forment un contraste saisissant avec le monde des humains auquel ils s'opposent. Bref, les petits personnages de FernGully dont le dessin reste d'une facture classique ont tout pour plaire aux plus jeunes.

Sylvie Beaupré

Synopsis

De gentilles petites créatures ailées habitent FernGully au fond d'une forêt qui n'a pas encore été détruite par les êtres humains. La vieille Magi Lune qui règne sur ce monde commence à révéler le secret de ses pouvoirs à la jeune Crysta. Un pur que cette dernière vole au-dessus de FernGully, elle aperçoit une fumée dont elle ne comprend pas l'origine. Des hommes avec leur horrible machine ont entrepris de raser tous les arbres. En voulant sauver la vie du bûcheron Zak, Crysta est obligée de le réduire à la taille qui est la sienne. Devenus alliés, ils mènent une lutte contre les bulldozers de la civilisation qui menace FernGully.

Année

1992

Genre

Dessins animés

Durée

75 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1992

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

20th Century Fox