image promotion

Merci la vie

13
1991
100% est d'accord avec la cote
Une jeune étudiante est entraînée dans une folle randonnée par une fille étrange et particulièrement délurée.
Exercice de style excentrique où l'imaginaire se mêle à la réalité. Grande virtuosité narrative et technique. Jeux temporels déconcertants. Interprétation enthousiaste.

L'avis de Mediafilm

Déjà connu pour son goût de la provocation et son sens de l'insolite, Bertrand Blier (TENUE DE SOIRÉE) a donné libre cours à son inspiration dans ce film où l'imaginaire se mêle allègrement à la réalité, où les éléments temporaires s'intervertissent sans crier gare, où le cinéma et la vie concluent une union surprenante, où le texte et les images rivalisent en excentricité, où la couleur alterne avec le noir et blanc. C'est un exercice de virtuosité narrative et technique qui réjouira les admirateurs d'un cinéaste au tempérament de trublion. Les acteurs se prêtent au jeu avec une jubilation perceptible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'elle prépare son bac dans la maison momentanément désertée par ses parents, une étudiante, Camille, vient en aide à une fille étrange, Joëlle, qu'un amant brutal a abandonnée sur la route. Camille est bientôt entraînée dans une folle randonnée par sa nouvelle amie qui s'avère particulièrement délurée. Lorsque les deux copines aboutissent dans un village où l'on tourne un film, les membres de l'équipe accueillent fraîchement Joëlle qui leur a transmis une maladie sexuelle. Un curieux médecin, Marc-Antoine, soigne Joëlle pendant que Camille vit d'étranges expériences où elle n'arrive plus à faire la distinction entre le cinéma et la vie.

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

117 min.

Origine

France
Merci_la_vie__Ph___1_.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1991

Durée

117 min.

Réalisation

Photographie

Images

Merci_la_vie__Ph___1_.jpgMerci_la_vie__Ph___2_.jpgMerci_la_vie__Ph___3_.jpgMerci_la_vie__Ph___4_.jpg