Croc Blanc
image promotion

Croc-Blanc (White Fang)

G
1991 · White Fang (ang)
Venu au Yukon réclamer le terrain censément aurifère exploité par son père décédé, un adolescent se lie à un chien-loup qui lui a sauvé la vie.
Adaptation vigoureuse du roman de Jack London. Intéressante reconstitution d'époque. Paysages sauvages magnifiques. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le succès de L'OURS a sans doute poussé les producteurs à entreprendre cette nouvelle adaptation du roman animalier de Jack London. Une bonne part du récit est en effet centrée sur les premiers mois d'un animal né de l'union entre une chienne et un loup, alors qu'on raconte en parallèle les aventures d'un adolescent qui cherche fortune dans le Grand Nord. Les clichés sont transcendés par un traitement vigoureux et une intéressante reconstitution d'époque. Des paysages magnifiquement sauvages servent avantageusement l'illustration. Le jeune Ethan Hawke joue avec une candeur touchante et Klaus Maria Brandauer (OUT OF AFRICA) confère au personnage d'Alex son autorité habituelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1991

Genre

Aventures

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Images

Croc_Blanc__Kleiser___VHS_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___1_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___2_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___3_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___4_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___5_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___6_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___7_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___8_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___9_.jpgWhite_Fang__Kleiser___Ph___10_.jpg