La Femme Au Paysage
image promotion

La femme au paysage (Zena s krajolikom)

G
1990 · Zena s krajolikom (ang)
Les notables d'un village de Bosnie sont agacés par l'honnêteté intransigeante d'un garde-forestier qui passe ses loisirs à peindre des femmes dénudées.
Ensemble insolite et charmeur. Représentation faussement candide. Fine ironie sous-jacente. Illustration dans un style naïf. Interprétation subtile.

L'avis de Mediafilm

Ce film a une curieuse histoire. Son auteur, un cinéaste débutant, est mort peu après le tournage et le montage n'a été terminé que treize ans plus tard par les soins de quelques amis et collaborateurs. Ceux-ci ont fait là une oeuvre positive car le résultat s'avère insolite et charmeur. L'auteur a conçu une illustration dans le style d'art naïf pratiqué par le personnage principal. Les moeurs paysannes se présentent ainsi avec une feinte candeur qui masque une fine ironie sous-jacente. La bande sonore utilise des mélodies traditionnelles et des chansons folkloriques qui s'inscrivent fort bien dans l'ensemble. Les interprètes jouent avec un mélange subtil de rudesse et de simplicité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1990

Genre

Comédie de moeurs

Durée

75 min.

Origine

Yougoslavie

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1990

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Yougoslavie

Distribution

Cinégem